Vendredi 5 octobre 2018 :
Reprise de la saison de nos bals folk mensuels.
La soirée commencera comme d’habitude par un atelier de danse ( 20h15 à 21h). Trois danses seront expliquées en détail lors des l’atelier et seront à nouveau jouées et dansées dans la seconde partie du bal : La Sottise de Julémont (Wallonie), la Maraîchine (Poitou), la Maclotte de Steinbach (Wallonie).
En première partie du bal (21h à 22h30) :
BASTRING
Cécile Delvingt (Violon, chant), Michel Massinon (clarinette, cornemuse, chant), Claudy Dethier (guitare, chant), Jacques Dekoninck (flûtes, harmonica, chant), Jules Dessaint (accordéon diatonique, épinette).
Le groupe interprète des chants à danser et des musiques venues de Wallonie, Bretagne, Québec et autres contrées.
Suivi en deuxième partie de bal (22h30 à minuit) par :
ACCORDANCE
Accordance sera donc cette fois en seconde partie de bal pour une série de danses trad et folk très variées, avec bien entendu des « incontournables », mais aussi des originalités (danses peu utilisées habituellement dans les bals folk), et même des nouveaux morceaux à leur répertoire !
Philippe aux accordéons diatoniques et à la guitare et Martine aux vielles à roue. Animation à la danse assurée par Maryse. Certaines danses seront expliquées et animées et d’autres… non (comme il se doit dans une seconde partie).
Entrée libre ; participation au chapeau (pour les musiciens et l’animatrice aux danses). Toutes les autres personnes qui contribuent à l’organisation de la soirée sont bénévoles.