g ACAM #
ACAM : 2013, un second souffle.

C'est en 2000, à l'occasion d'une soirée d'anniversaire, que la base du groupe se met en place. A deux, ils assureront le fil rouge de l'aventure : Joëlle, à l'accordéon diatonique et Michel emportant dans sa musette une série de flûtes ainsi qu'une cornemuse.

A la recherche d'une sonorité particulière, le duo s'associera progressivement avec d'autres musiciens pour trouver son équilibre dans un quintette agrémenté d'accords de guitare, de percussions légères et d'une ronflante contrebasse. Durant quatre années, la formation ainsi constituée animera fêtes et bals folk.

g Accordance #
Groupe spécialisé dans la musique traditionnelle "folk", privilégiant les animations à la danse avec explications des pas.

C'est donc une formule tout à fait adaptée à toutes fêtes de famille (mariages, anniversaires,...) et d'associations, mais aussi à bien d'autres occasions festives.

g Bal au Centre #
Musiques à bourdons, musiques à danser, voila le programme proposé par Bal au Centre.

La musique traditionnelle du Centre de la France et du Massif Central est la base de notre répertoire de danse : Bourrées (bien sûr), polkas, valses, scottish, mazurkas dont une partie importante est composée par Peter.

Les amateurs de danse collectives (gigues, cercles) ne sont pas oubliés et nous leur proposons des danses moins connues comme la Sautière du Limousin, le Brise-Pied d'Auvergne ou des branles du Morvan.
g Bastring #
Bastring quintette de musique traditionnelle.

Amis de longue date et vieux routiers de la musique traditionnelle Bastring propose un répertoire de musique d'animation, de musique à danser et de chants dansés.Cette musique est puisée en Wallonie, Bretagne, Québec, Irlande ...

Leur musique d'ici et d'ailleurs , d'hier et d'aujourd'hui sont arrangées par le quintette en laissant une part belle à la composition personnelle.
g Wall Street #
Poqwè Wall Street ? Pasqui no’stans fîr d’iesse Wallons!

Le duo « Wall Street » a commencé à jouer ensemble en 2013 : un répertoire de bal constitué de mélodies fraîchement composées par Jean­-Pierre et jouées à l'accordéon ou au mélodéon, parfois à la cornemuse. Luc enrichit le tout par une rythmique variée aux accents de jazz manouche.





Depuis le vendredi 18 04 2014 : 85720 visites